Depuis 2015, le duo Acoustic BO propose un voyage éclectique dans les musiques de film, qu’il se réapproprie et ponctue de créations originales. Né de la rencontre entre le pianiste compositeur Denis Uhalde et la violoniste-compositrice Christine Massetti, il présente la singularité de mêler des esthétiques différentes (du classique au jazz en passant par la musique traditionnelle ou répétitive). Chaque concert est modulé en fonction du lieu, des thèmes et des publics rencontrés.

Le duo donnera 3 sets d’1/2 heure chacun dans des lieux de la ville choisis pour leur forte identité culturelle, architecturale, sociale ou historique. Chaque prestation sera ciblée en fonction du lieu, de son caractère, de sa situation dans la ville (quartier) et de sa population.

 

Ainsi, un espace éphémère sera créé le temps du concert, propice à la rencontre, l’échange, la création, l’expression, le lien. Par exemple :

 

  • Un groupe de danseur.se.s de cultures urbaines émergentes, un chœur amateur

  • Un.e artiste local.e

  • La population d’un quartier pour un set participatif (partage d’une improvisation musicale construite sur des motifs rythmiques répétitifs à la voix ou sous forme de

  • percutions corporelles)

  • Les enfants de l’atelier ABO pour la restitution de leur travail autour de la ville et de ses sons.
     

Une ville, une musique

IMG_20200912_160808-w.jpg