Les Fabriques à Musique (SACEM / UCMF)


Depuis 2019, deux membres de l'Ensemble Intégral sont intervenus auprès de six classes du collège au lycée dans le cadre de ce programme original et créatif de la SACEM (en partenariat avec l'UCMF). 

Christine Massetti :

2021-2022 : au Collège Chantenay à Nantes auprès d'une classe de 5e. 

 

2020-2021 : au Lycée Corot de Savigny-sur-Orge ;  classe de 1 ère option cinéma, avec l’ingénieur du son Marc Vincent (Polosound). Elaboration d’une bande-son pour le court-métrage d’animation L’Homme aux bras ballants.

2019-2020 : à l'Ecole du Grand Bé à Saint-Malo.   Classe de CM1-CM2 avec le bruiteur Roland Lecointe. 

Sensibilisation à l’art du « paysage sonore ». Elaboration d'une bande-son pour le court-métrage d'animation Le Cyclope de la mer. 

Le compositeur Denis Uhalde est également intervenu auprès de classes de collège et de lycée de Brive-La-Gaillarge et Saint-Maur. 

Les ateliers Acoustic BO

2017-2018 : Résidence d'Acoustic BO à la Graineterie à Houilles. Travail avec une dizaine de classes du CE2 au CM2 en sensibilisation et atelier avec une classe de CM2 autour de courts-métrages de Nicolas Deveaux. 42 H d'atelier et restitution. 

Temps et mémoire


Projet « Temps et mémoire » à l’Ecole de l’Alliance de Pavillons-sous-Bois de septembre 2019 à mai 2020.

Organisateur : Excell’art

Intervenantes : Bohdana Horecka et Christine Massetti pour la médiation et les ateliers / Quatuor Talea pour la restitution le 19 mai 2020.

2017 :  Ecu de France à Viroflay.Travail transdisciplinaire avec la peintre Isabelle Frank autour du spectacle Loco d'un train l'autre; rencontres scolaires.

Conférence de Christine Massetti sur son travail de composition à l’invitation du compositeur Philippe Reynaud auprès de la classe de danse du conservatoire. Compositions originales jouées au court du gala de danse du conservatoire en juin 2018.

2015-2016 : Anis Gras. Première mouture du spectacle Loco dans le cadre d’un concert-performance (Different trains).       

Intervenantes : Bohdana Horecka et Christine Massetti pour la médiation et les ateliers / Quatuor Talea pour la restitution le 19 mai 2020.